Lars Peers et Cas Van Looke ont remporté le titre de champion de Belgique de cyclo-cross chez les débutants. Lars Peers s’est imposé en solitaire dans la catégorie des débutants première année à Heusden-Zolder. Il a laissé derrière lui Mathiz Tielens et Tijl Vanhaverbeke. Cas Van Looke a livré un duel acharné avec Emiel Osaer, qui a été éliminé dans le dernier tour en raison d’un problème de chaîne.
Les ‘rookies’ première année ont eu l’honneur de lancer les festivités de la deuxième journée des championnats de Belgique de cyclo-cross sur le circuit de Heusden-Zolder. Après une nuit glaciale, le parcours était à nouveau dur comme de la pierre. Avec 62 coureurs, les jeunes de 15 ans se sont lancés dans la course. Lars Peers a tout de suite fait la différence. Grâce à son excellente technique et à sa puissance, il s’est forgé une belle avance dès le premier tour.
Ses adversaires, dont Tijl Vanhaverbeke, Mathis Tielens, Miel Heuninck et Andreas Aerts, ont tenté en vain de se rapprocher d’un Lars Peers déchaîné. Ce dernier a triomphé avec une belle avance sur Mathiz Tielens et Tijl Vanhaverbeke, qui l’ont rejoint sur le podium.
Chez les débutants deuxième année, la course a été encore plus passionnante avec pas moins de 64 participants au départ. Cas Van Looke a réussi à se détacher dès le début de la course en compagnie d’Emiel Osaer.Le duo, au coude à coude, s’est livré une bataille acharnée pour le maillot tricolore et ne se sont jamais laissés distance.
Malheureusement, Emiel Osaer a connu des problèmes de chaîne dans le dernier tour et a vu ses chances de remporter le titre et même la médaille s’envoler.
Cas Van Looke prolonge dès lors son titre de champion de Belgique. L’année dernière, il avait été sacré champion de Belgique dans la catégorie première année et il a réitéré cet exploit dans la seconde. Lars Stockman a remporté l’argent et Bas Vanden Eynde le bronze dans cette course au titre.