Aaron Dockx surprend chez les Espoirs

Golazo
Golazo

Le grand favori Jente Michels a échoué dans la course au titre des moins de 23 ans. Il a accumulé les erreurs, ce dont ont profité les autres coureurs. Un Aaron Dockx impressionnant a durci la course et seuls Yordi Corsus et Sil De Brauwere ont été en mesure de le suivre. Dans un dernier tour passionnant, Dockx a devancé au sprint le jeune Corsus, Sil De Brauwere terminant troisième.

Yordi Corsus a pris la main dès le départ, suivi de Seppe Van Den Boer. Le champion d’Europe et grand favori Jente Michels n’a tardé à remonter et s’est frayé un chemin pour prendre la tête dans le premier tour, avant de partir à la faute. Après le premier tour, la course était déjà décantée avec un groupe de tête composé de six hommes : Michels, Jamin, Corsus, Dockx, Van Den Boer et De Bruyckere. A l’approche de la ligne d’arrivée, environ six coureurs sont revenus pour opérer la jonction.

Dans le deuxième des six tours restants, Michiels a secoué le cocotier. C’est Aaron Dockx, étonnamment solide, qui a répondu aux attaques, tandis que Seppe Van Den Boer et Viktor Vandenberghe ont chuté dans la descente. Jamin, De Bruyckere, Dockx, Michels, De Brauwere et Corsus se sont battus pour le maillot tricolore. Tandis que Dockx se déchaînait, De Bruyckere et Michels chutaient dans la redoutable descente. Les coéquipiers de Sauces Pauwels – Cibel Clementines, Corsus et De Brauwere, ont pour leur part uni leurs forces pour rejoindre le peloton.

Michels, contraint à la poursuite, multipliait les erreurs, alors que la lutte pour les médailles faisait rage à l’avant. Le trio de tête a livré un dernier tour passionnant. Sil De Brauwere a longtemps fait le forcing, mais en pleine finale, Corsus et Dockx ont pris le dessus. Corsus a lancé le sprint de loin et a vu Dockx le dépasser dans le dernier hectomètre. Sil De Brauwere a terminé troisième à quelques secondes après une course intense. Le grand favori Jente Michels n’a quant à lui terminé que sixième derrière Antoine Jamin et Seppe Van Den Boer.

Avec Aaron Dockx, nous avons donc un surprenant nouveau champion de Belgique chez les moins de 23 ans. “Je ne m’attendais pas à cela avec les résultats que j’ai déjà obtenus cette saison. Je suis allé en Espagne pendant une semaine et je pense que c’était nécessaire pour gagner ici. J’ai eu une longue saison sur route et j’ai donc connu une baisse de régime. En restant deuxième dans la dernière ligne droite, j’ai pris la bonne décision, je savais que la ligne d’arrivée est très longue”, a déclaré le nouveau champion de Belgique.

 

Partager ce message